Karaté santé

mardi 22 mai 2018

L’association Karaté de Cerizay et le Centre SocioCulturel, ont accueilli ce vendredi, 13 personnes pour découvrir le karaté santé seniors, animé
par Martial Roux Dojo. Martial Roux est 4è dan, brevet d’état. Mme Chantal Apparailly et Monsieur Frédéric APPARAILLY, 1er dan, diplôme d’instructeur fédéral.
Le but des séances « découverte » est de redonner aux seniors le plaisir de pratiquer une activité physique en favorisant les rencontres et l’interaction entre les pratiquants.

Le Karaté santé, c’est des exercices réalisés seul ou en groupe, développant l’éveil musculaire et articulaire, la prise de conscience des appuis, le travail sur la statique et la dynamique, la coordination des mouvements en ligne ou en multidirectionnel ou par des exercices à plusieurs : maîtrise de l’espace, utilisation de la bonne distance, amélioration du ciblage, recherche du timing, contrôle des techniques.

Lors de chaque séance, des ateliers par groupes sont réalisés de manière à permettre aux pratiquants de créer un lien social entre eux..

Ce travail de groupe peut prendre plusieurs formes :

- Des pratiquants « avancés » peuvent par exemple expliquer aux « nouveaux » certaines techniques, certains mouvements, ce qui créé de l’interaction entre les deux pratiquants et un lien d’entraide.
- Les pratiquants peuvent aussi appliquer entre eux certaines techniques telles que des blocages ou des attaques.

Prochaine séance « découverte » le vendredi 25 mai de 10h00 à 11h00 au Dojo à Cerizay

Renseignements et inscriptions : Stéphanie Boyard animatrice seniors 05 49 80 57 63

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.