La création d’ateliers Gym sur chaise

lundi 28 janvier 2019

Le Centre SocioCulturel du Cerizéen, en partenariat avec l’Ecole de Découverte des Sports, à accompagner deux collectifs d’habitants seniors à la mise en place d’un atelier Gym sur Chaise.
A la demande des habitants, une séance découverte a eu lieu en octobre, et à réunit 18 personnes, principalement de Cerizay et de Combrand.
Deux autres séances ont été proposées sur les communes de Cerizay et Combrand, en décembre dernier, avec 12 personnes à chaque séance.
A la suite de cette séance : les avis était plutôt unanimes : « On veut continuer ! ».

A partir du 9 janvier 2019, l’Ecole des Sports proposera donc chaque semaine un atelier GYM SUR CHAISE :
- A Combrand, tous les mercredis de 10h45 à 11h45 (Habitat Regroupé)
- A Cerizay, tous les mercredis de 10h45 à 11h45 (CSC du Cerizéen)
- Au Pin, tous les mercredis de 9h30 à 10h30 (Salle des fêtes) (atelier mis en place en janvier 2018)

Vous avez soixante ans et plus et vous souhaitez découvrir cette activité, n’hésitez pas à franchir la porte sur un de ces lieux !
« Le cours a pour objectif de se mettre en mémoire 2 à 3 exercices, pour les refaire à la maison. C’est avant tout une affaire de quotidien. Apprendre à améliorer sa souplesse, son équilibre, à bien respirer. Ici, il n’est pas question d’effectuer de performances. Sur la chaise ou debout, les exercices s’enchaînent, sans faire souffrir. » souligne l’éducatrice sportive.

Pour tous renseignement : Stéphanie Boyard – animatrice seniors au 05 49 80 57 63 ou Ecole de découvertes et des sports au 05 49 81 43 58

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.