"Au fil de l’eau" - La Mine Heureuse

jeudi 27 mai 2021

L’ atelier d’écriture La Mine Heureuse 2020-2021 a regroupé le 29 mai 2021 6 participants, sous les ombrages à Montravers pour finaliser la maquette du futur ouvrage collectif. Un livre rassemblera le fruit de travaux d’écrivains amateurs, réunis en 6 séances de janvier à mai 2021, dans le respect des règles de distanciation. Les aléas sanitaires n’ont pas empêché la création ! Chacun a pu laisser libre cours à son intuition créatrice.
Le recueil s’intitule "Au fil de l’eau", de Pierre Couverte à Bruges ; il rassemble 14 nouvelles. Elles ont pour double thème : un voyage imaginaire en train, de Cholet à Bruges (4 nouvelles) et celui de l’eau (10 nouvelles).
L’escapade ferroviaire et le fil de l’eau nous a embarqués dans un courant de mots, une aventure amicale et un espace inégalable.
« pendant cette période de restriction , l’atelier a été pour moi salvateur ? Cela a représenté pour moi un espace de convivialité , de bonne humeur et d’espoir ... »
« Au fil de l’eau » est édité par l’association Arts Metiss’, avec le soutien du Centre Socioculturel du Cerizéen.
Prochaines rencontres après l’été, en septembre : sur le Salon du Livre de Cerizay les 11/12 septembre et le 23 à la bibliothèque de Cerizay à 20 heures.
Pour plus d’infos, contactez : Isabelle DEVAUD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.