Projet

Quels intérêts pour les enfants ?

Apprendre à vivre ensemble, en s’amusant avec d’autres enfants de tous âges et en faisant des rencontres avec de nouveaux copains, des passionnés, des artistes,...

Grandir en vivant de nouvelles activités pour soi que l’on ne peut pas faire à la maison et en devenat plus autonome.

Découvrir en imaginant, en vivant de nouvelles expériences, en accédant à d’autres lieux.

Les animateurs aident chaque enfant à grandir selon ses besoins. Leur rôle consiste à prendre en compte les individualités de chacun au sein du groupe et à favoriser les relations entre les enfants dans le respect de tous.

Quelle organisation ?

Les vacances permettent de vivre autre chose que les mercredis, c’est un autre rythme qui offre d’autres possibilités.
L’accueil est possible dès 7h, avec possibilité de prendre son petit déjeuner au centre. Pour démarrer calmement la journée, les enfants jouent dans l’espace jeux (salle principale d’accueil du Domaine de la Roche).

Le matin, les groupes d’âges sont mélangés. Les enfants font le choix de leur activité parmi plusieurs proposées (2 ou 3 ateliers).
L’après-midi, les groupes d’âges sont séparés pour s’adapter au rythme de chacun. La sieste est proposé pour les petits, dans l’espace petite enfance, et suivi de jeux d’expression, rondes,chants. Après un temps calme (détente, jeux calmes sur le tapis...) pour les plus grands à l’étage, les animations collectives reprennent avec les enfants.

Le goûter est ensuite partagé tous ensemble.
L’accueil du soir est organisé à partir de 16h30, avec un animateur référent.

L’équipe est à votre disposition pour vous écouter, échanger avec vous, recueillir vos réflexions, entendre vos propositions concernant votre enfant et/ou l’accueil de loisirs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.